mardi 14 décembre 2010

On a le choix!

La Stm a lancé il y a quelques temps un sondage donnant aux usagers du métro le droit de parole. Eh oui, chers amis, nous pouvons désormais choisir le design extérieur des nouvelles voitures de métro! Sortons fanfares et trompettes et exprimons-nous! Nous avons le choix entre trois modèles! Wow! Le premier est bleu et blanc, le deuxième est bleu avec un peu moins de blanc et le troisième est avec un peu de bleu et beaucoup de blanc. Je n'ai jamais eu autant de choix dans ma vie, je C-A-P-O-T-E. Je vais avoir de la misère à décider lequel je préfère, avec autant de choix qui s'offrent à moi! C'est comme si j'avais le choix entre quatre 0.25$ et une pièce de 1$. En plus, vive la démocratie, il n'y a rien à gagner! Ça me donne envie de perdre cinq minutes de ma vie, j'en ai plein des cinq minutes!



Pour ceux ne l'ayant pas saisi, je faisais de l'ironie. Non mais? Ils croient pouvoir nous faire oublier tous les déboires qu'ils ont connus pour choisir le constructeur en nous faisant choisir l'EXTÉRIEUR??? Pourquoi ils ne font pas un sondage pour nous demander notre avis sur le constructeur à choisir et pour avoir notre son de cloche par rapport à la configuration intérieure? Là ce serait utile. Nous pourrions leur dire que les nouvelles voitures doivent avoir un minimum d'aération, une nouvelle configuration des sièges et des barres d'appuies mieux adaptées! (j'en ai marre d'être étirée au-dessus d'une personne assise pour pouvoir me tenir, bon...) Mais cette poudre aux yeux est complètement superficielle.

Pouvons-nous juste avoir nos voitures sur pneumatiques? Nous n'aimons pas les roues en acier, c'est tout!

Pour ceux que ça intéresse vraiment d'aller voter et qui ont du temps à perdre, voici le lien:
http://www.sondagestm.com/fr/sondage.aspx

1 commentaire: